Le village de Central en Alaska

Central en AlaskaCentral se trouve à 200 kilomètres au nord de Fairbanks et est un village fondé en 1894 quand une auberge, appelée Central House, a été construite à Crooked Creek le long de la piste d'alimentation principale de Circle City dans les criques environnantes du district minier de Circle.

Finalement, une petite communauté de mineurs a mis au point des abris aux voyageurs de passage et d'opérations minière. Central a reçu un coup de pouce en 1927 quand la route de Fairbanks a été achevée. Aujourd'hui, elle est encore une zone d'exploitation active avec de nombreuses opérations à petite échelle le long de la route Steese.

 



En ville, le Circle District Museum, l'un des meilleurs petits musées en Alaska, met en lumière l'histoire des mines au début de la région. Fondé en 1984, la partie principale du musée est un grand journal qui abrite la cabine d'un mineur, des expositions sur l'équipement minier, le fret et le courrier en traîneau à chiens de halage. Aussi en exposition, la presse du Yukon, qui fut la première imprimerie de presse à Juneau. La chose la plus intéressante est la collection du musée de pépites d'or et de paillettes d'or, qui furent récupérées et données par des mineurs locaux. Dehors, dans une grande grange, il y a une collection de traîneaux à chiens et autres objets de grande taille, comme un wagon couvert.

 

Consultez les tours et excursions en Alaska afin de découvrir la région.


 

Région intérieure

Anderson

Cantwell

Central

Chena Hot Springs

Chicken

Circle

Delta Junction

Denali Park

Eagle

Ester

Fairbanks

Fort Yukon

Galena

Healy

Kantishna

Manley Hot Springs

Nenana

North Pole

Northway

Paxson

Ruby

Tok

 

Tours et excursions

Mappes

Histoire de l'Alaska

Cultures de l'Alaska


Devise : Dollar

Devise acceptée : $ US

Langue : Anglais

Population : 700,000

Capitale : Juneau

Électricité : 120 volts

 

Les croisières

 

Share