L'Alaska : Un peu d'histoire et de culture

L'Alaska est un des états des États-Unis et acheté de la Russie le 30 mars 1867 et la transaction finale le 18 octobre 1867 dans la ville de Sitka. Le territoire est devenu le 49ème états le 3 janvier 1959. William Henry Seward a acheté l'Alaska aux Russes pour un montant de 7,2 millions de dollars sous la présidence d'Abraham Lincoln.

La capitale est Juneau qui compte plus de 35,000 habitants. La route de l'or, vers la fin des années 1800's, a contribué à un grand essor pour l'Alaska en emmenant plus de 30,000 personnes et en apportant des milliards de dollars au pays. Les villes les plus connues sont Anchorage pour sa position, Ketchikan pour son port ainsi que Skagway et sa ruée vers l'or. Les bateaux de croisières passent par un des endroits les plus spectaculaires du monde, soit par le Passage Intérieur le long de l'Alaska où des glaciers incroyables sont observables.

 




L'Alaska possède une riche histoire et comme toile de fond, une nature sauvage limpide, des régions inexplorées, des glaciers imposants et une faune fascinantes.

Les cultures en Alaska sont identifiées comme étant les eskimos, les Indiens et les Aleutians provenant des îles du même nom.

 

Les ports d'escale : Anchorage, Barrow, Dutch Harbor, Haines, Hoonah, Juneau, Ketchikan, Kodiak, Seward, Sitka, Skagway, Valdez et Whittier.


Régions de l'Alaska